Nos contributeurs

Propriétaire de Primos Populi. En tant que gestionnaire, je préconise l’approche “les gens d’abord, et le reste suivra”. Mes sujets de prédilection sont la culture organisationnelle, le droit à l’erreur et l’abaissement du centre de gravité du pouvoir décisionnel. Je cultive l’épanouissement des gens.

Je suis un futuriste, un penseur système et un expert en transformation organisationnelle, dédié à faciliter notre transition vers la société 5.0. Je suis disponible en tant que conférencier par le biais du groupe de réflexion Hivernité (www.hivernite.ca), ainsi que par un formateur et coach en organisation par le biais de Moabi Formations (www.moabiformation.com).

Je travaille avec javascript, parfois comme développeuse Web front-end, back-end ou comme développeuse de logiciel. Avant tout, j’ai une passion pour apprendre et je m’intéresse à l’utilisation de la technologie dans le but d’avoir un impact positif.

Fille originaire du Bas du Fleuve, née à Cacouna, fière descendante d’êtres humains pratiques, efficaces, colorés et… ma foi… INTELLIGENTS! Experte dans le domaine du « Tout est possible », je vois et réalise les choses autrement. Je suis une « Out of the box”, je brainstorm et crois fermement en la fusion des Éléments en place. Résolument de terrain et d’impact. J’aime être sur le plancher avec le monde. Mon cheval de bataille : le Fit des individus en entreprise et le pourquoi ils fittent. Le sens. La Cohérence. Et la Culture bienveillante de l’Humain qui est au cœur de mes préoccupations.

Le coaching Agile et le changement de culture organisationnelle son mes domaines d’expertise dans ce monde ou le changement numérique va si vite. Je travaille avec des individus, des équipes et les leaders pour concevoir et construire un environnement de travail pouvant s’adapter aux changements continus de ce monde, et permettant de déchaîner l’innovation en chaque personne.

Corinne Roy Lagarde( Coordonnatrice de projets de formations linguistiques )

Corinne travaille dans le domaine de l’enseignement de langues étrangères depuis 2006. Elle y a joué plusieurs rôles autant sur les planches qu’en arrière-scène. Elle s’occupe aujourd’hui de la coordination de projets de formations linguistiques, elle a également porté le chapeau de coordonnatrice pédagogique ainsi que celui d’enseignante, bien sûr.

Corinne est passionnée par les humains qui l’entourent, par l’importance qu’ils ont au sein des organisations qu’ils occupent, par le partage et les conversations qui font grandir et réfléchir.

Depuis 2007 (et même depuis que mes parents me l’ont enseigné), j’aide et je fais rire les gens. Avec mon bagage de formations en développement de carrière, psychologie, travail social et ressources humaines, j’oeuvre au quotidien pour redonner confiance aux gens en leur faisant découvrir leur vraie valeur. Je suis également de la trempe de ceux qui croient aux projets que les gens veulent accomplir pour eux, leur communauté ou autre, dans l’optique de changer les choses. Mon rôle : être une ressource de ressources et de motivation.

Ma passion est d’inspirer les gens avec mes écrits. Lorsque j’interview et écris pour les autres, mes mots « parlent » pour eux. Je fais mon mieux pour faire danser les mots sur la page et dans le coeur et l’esprit des gens.

J’ai 15 ans d’expérience dans la rédaction technique, spécialisation en matériel de formation pour l’industrie du restaurant – présentation, procédures, manuels, aide au travail, guides, marketing. Je suis également une « évangéliste » LinkedIn, cet outil phénoménal pour se connecter aux gens et influencer. J’ai donné des présentations sur les avantages de LinkedIn aux chercheurs d’emplois. Sentez-vous à l’aise de me contacter sur LinkedIn.

Je crois dans le potentiel humain, et j’aide mes collègues à déployer le leur. Avec une approche systémique, je m’inspire des valeurs agile modernes : rendre les gens formidables, livrer de la valeur en continu, faire de la confiance et de la bienveillance des pré-requis, expérimenter et apprendre rapidement.

Passionnée par les gens qui m’entourent et déterminée à rendre leur environnement de travail agréable, mes maîtres mots sont la collaboration, l’écoute et l’action. Mon objectif professionnel ? Faire que les équipes avec lesquelles je travaille n’aient, à terme, plus besoin de moi.

Ayant été longtemps atteint du syndrome de l’imposteur, je fais mon entrée officielle dans la grande et merveilleuse famille des RH. Chacun de mes pas est guidé par des valeurs intrinsèques telles que la collaboration, la motivation, la coopération, la création, l’innovation, la civilité et l’humanité. Dotée de compétences émotionnelles innées, je me donne comme mission quotidienne de veiller au bien-être de mes collaborateurs et de leur assurer un environnement de travail ou il fait bon s’épanouir. Attirée par les nouveaux défis, je veux que ma « plume » influence, inspire et que de mes mots émanent des réflexions sur des enjeux importants. Mon objectif : remettre au cœur des organisations et des décisions la Richesse Humaine qui s’y cache.