Nos contributeurs

Propriétaire de Primos Populi. En tant que gestionnaire, je préconise l’approche “les gens d’abord, et le reste suivra”. Mes sujets de prédilection sont la culture organisationnelle, le droit à l’erreur et l’abaissement du centre de gravité du pouvoir décisionnel. Je cultive l’épanouissement des gens.

Je suis un coach organisationnel, et j’ai didié ma carrière à aider les organisations comme la vôtre à optimiser leur facteur humain pour ÉVOLUER et S’ÉPANOUIR dans l’ère numérique plutôt que seulement y survivre.

Je travaille avec javascript, parfois comme développeuse Web front-end, back-end ou comme développeuse de logiciel. Avant tout, j’ai une passion pour apprendre et je m’intéresse à l’utilisation de la technologie dans le but d’avoir un impact positif.

Fille originaire du Bas du Fleuve, née à Cacouna, fière descendante d’êtres humains pratiques, efficaces, colorés et… ma foi… INTELLIGENTS! Experte dans le domaine du « Tout est possible », je vois et réalise les choses autrement. Je suis une « Out of the box”, je brainstorm et crois fermement en la fusion des Éléments en place. Résolument de terrain et d’impact. J’aime être sur le plancher avec le monde. Mon cheval de bataille : le Fit des individus en entreprise et le pourquoi ils fittent. Le sens. La Cohérence. Et la Culture bienveillante de l’Humain qui est au cœur de mes préoccupations.

Le coaching Agile et le changement de culture organisationnelle son mes domaines d’expertise dans ce monde ou le changement numérique va si vite. Je travaille avec des individus, des équipes et les leaders pour concevoir et construire un environnement de travail pouvant s’adapter aux changements continus de ce monde, et permettant de déchaîner l’innovation en chaque personne.

Corinne travaille dans le domaine de l’enseignement de langues étrangères depuis 2006. Elle y a joué plusieurs rôles autant sur les planches qu’en arrière-scène. Elle s’occupe aujourd’hui de la coordination de projets de formations linguistiques, elle a également porté le chapeau de coordonnatrice pédagogique ainsi que celui d’enseignante, bien sûr.

Corinne est passionnée par les humains qui l’entourent, par l’importance qu’ils ont au sein des organisations qu’ils occupent, par le partage et les conversations qui font grandir et réfléchir.